Pro Cycling Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Cycling Simulation

Jeu de cyclisme joué sur Pro Cycling Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Récit: Carrière d'un Directeur Sportif

Aller en bas 
+8
Vegesuke
kekshaft
Hao
vino42
Endorein
Zabel21
Admin
Personne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:44

Voilà, le stage a commencé. J'ai fait un petit briefing de début de saison avec toute l'équipe, m'engageant pour la lutte anti-dopage et pour un cyclisme de renouveau, plus jeune et plus dynamique.

Tout s'est bien passé sur les 3 premiers jours, avec seulement 3/4 heures de vélo pour l'endurance et la reprise sérieuse.

Nous avons ensuite augmenter progressivement la distance jusqu'à 6/7 heures de vélo par jour pendant 3 autres jours.

J'ai ensuite décider de les faire récupérer, avec seulement quelques kilomètres pour dérouler.

Enfin, les deux derniers jours, nous avons fait un peu d'intensité, pour habituer les coureurs à rouler fort.

Un deuxième stage est prévu fin Janvier, avec plus de kilomètres au programme. On hésite encore à partir aux Etats-Unis (où on pourra faire des tests en soufflerie) ou en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:44

Merci beaucoup à ceux qui suivent, et tout particulièrement à ceux qui trouvent ca bien, bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegesuke

Vegesuke


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

/


Dernière édition par Vegesuke le Dim 10 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:24

ouè jaccroche bien cet histoire, la suite bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:07

Nous n'avons pas de coureur australien dans notre effectif. Du coup, nous avons regardé les Championnats Nationaux Australiens dans notre canapé... J'étais d'ailleurs avec Samuel (qui passe souvent chez moi puisqu'il est devenu un voisin).

Comme souvent, le peloton est arrivé groupé et le titre s'est disputé au sprint. Nous nous attendions, tous les deux, à Robbie McEwen, mais c'est Stuart O'Grady (Csc) qui l'a emporté devant Brown (Rabo) et Sutton (Cof).

McEwen est seulement 12°.



Notre première course sera la Vuelta Cyclista a Mallorca, qui débutera le 5 Février. Ce sera sans doute la course de reprise d'Alberto et de Samuel.

En outre, nous avons décidé de payer le deuxième stage de 10 jours à Houston, aux Etats-Unis. Il débutera dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:08

Ca y est, nous avons pris l'avion (les contrôles sont de plus en plus poussés) pour rejoindre Houston.

Le premier jour de stage sera calme, comme d'habitude... Samuel m'a confié être dans une très bonne forme en cette fin janvier... Mon travail commence à payer...

J'ai d'ailleurs lu une interview que Samuel a donné à la presse espagnole: "Je me sens dans une forme extraordinaire, la forme de ma vie ! Je suis très bien dans ma nouvelle équipe, l'entente est très bonne entre les coureurs mais aussi avec le staff et même la direction. Je crois qu'Evian sera une grande équipe."

J'ai trouvé également que Morizot et Nikyz étaient e très bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:08

Nous sommes fin Février, et le stage s'est terminé. Nasri est apparu à l'aise sur la fin du stage...

Le plus interessant a été le test en soufflerie. Nous avons beaucoup lutter pour obtenir des positions exemplaires pour tous nos coureurs... même les moins bons.

Nous n'avons quasiment aucun rouleur dans l'effectif mais Alberto (Contador), Alcacer et Matti (Breschel) se sont bien débrouillés dans le test en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:08

L'équipe Réserve d'Evian a début sa saison en courrant le Gp de Marseille... C'est Arvesen (Csc) qui l'a emporté ! Pourtant, la bonne nouvelle vient de la 10° place de Trueblue au sprint !

C'est le premier résultat de la saison. Ce sprinter belge de 21ans risque de rapidement monter en équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:54

cool!
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:04

alors la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:37

La première course de l'équipe première est donc la Vuelta a Mallorca. J'envoie une équipe de coureurs en forme, pour les tester, dont Samuel, Hugo et Olmania.

La première étape arrive au sprint, et c'est Trussov (Tinkoff) qui l'emporte devant... Samuel Sanchez ! Il termine à une belle deuxième place au sprint, et je le félicite dès la fin de l'étape. Il me confie avoir une forme exceptionnelle. Pourtant, je lui demande de ne pas prendre trop de risques.

Le lendemain, Samuel écoute mes consignes et ne fait pas le sprint, il est 16°. Il a raison, d'autant plus qu'une échappée va au bout, et Veelers (Rabo) l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:38

L'équipe Réserve a disputé sa deuxième compétition, en loccurence le Gp de Bessèges. La première étape est arrivée au sprint et Fred Rodriguez (Predictor) l'a emporté devant Bernhard Eisel (Tmobile).
Nouvelle belle course de Trueblue puisqu'il termine 5°, bien lancé par Antoine (35°), devant des grands sprinters comme Ciolek, Seb Chavanel ou Jégou et Dean.


La deuxième étape a été extraordinaire aussi puisque Trueblue signe une 4° place, pas très loin de Caethoven (Choco) qui l'emporte.


La troisième étape se solde par une arrive de 4 échappés, avec 1'08 d'avance sur le peloton dont le sprint est remporté par McEwen (Predictor). C'est Kaggestad (Ca) qui l'emporte.


La quatrième étape est plus valonnée, et McEwen l'emporte devant son équipier Rodriguez. Cabreira est le seul à avoir tenu dans le peloton de 34 coureurs à l'arrivée, il est 18°.


Enfin, la dernière étape consacre Robbie McEwen qui emporte le général par la même occasion. Cabreira remporte donc le classement de l'équipe, 28°.
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:25

bien, on sennuie pas en lisant ta carrière.
Vivement la suite;)
Revenir en haut Aller en bas
Vegesuke

Vegesuke


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:43

/


Dernière édition par Vegesuke le Dim 10 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:45

Pour ma part, je continue à suivre l'équipe Pro-Tour dans la Vuelta a Mallorca.

L'étape d'aujourd'hui était décisive car très valonnée. J'ai demandé à l'équipe de faire du mieux qu'elle pouvait, sans se prendre la tête...

Au pied de la bosse finale, Luca Pierfelicl (23ans) accélère, emmennant tous les favoris dont Samuel Sanchez dans sa roue...

Samuel accélère sous la flamme rouge, et s'impose en solitaire... Luca conserve sa seconde place, ce qui nous permet de faire un doublé !

L'adage dit: "C'est en connaissant le second que l'on sait si c'est une belle victoire". Et bien, en l'occurence, Sevilla est 3°, mais derrière on retrouve des Mancebo, Freire, Rodriguez Oliver, Gustov ou encore Nocentini... C'est donc un très beau doublé que l'équipe a signé...

Le soir même, et tant pis pour "le métier", j'offre le champagne a toute l'équipe pour fêter cette victoire. Je discute longuement avec Samuel, et le félicite pour cette belle victoire. Il me confie avoir hésiter à laisser Luca l'emporter, mais il a finalement voulu faire honneur au maillot, lui qui était la première recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:45

Nouvelle étape valonnée le lendemain, mais après avoir fêté la victoire toute la soirée, l'équipe est un peu fatiguée... Bah... C'est pas important !

Deux coureurs s'échappent à 10 kilomètres de l'arrivée et arrivent au bout: Gomez Marchante (Saunier) l'emporte devant Rodriguez (Caisse). Samuel limite la casse à 16" et termine 3°. Il possède toujours 20" d'avance sur GomezMarchante au général.

Les autres coureurs de l'équipe sont plutôt loin par contre au général, Hugo est 22°; Olmania 63°; Personne 43° par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:46

J'ai demandé à l'équipe de rouler fort dans le peloton durant toute cette dernière étape de la Vuelta a Mallorca afin de mettre à néant les espoirs des Gomez Marchante ou Rodriguez...

On laisse finalement partir un trio qui ira jusqu'au bout avec la victoire de Hayman (Rabo). Samuel Sanchez termine 4° en remportant le sprint du peloton, et il remporte donc le général de cette course. Notons la belle 10° place de Pierfelicl que j'ai moi-même félicité.

J'ai passé la soirée avec Samuel, qui m'a remercié de l'avoir bien préparé. Pourtant, c'est lui qui a tout fait ! J'espère que ce beau début de saison va se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 24/04/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:54

Très bon récit.
Je suis ton récit avec beaucoup d' attention.
Belle victoire de SSG.
Revenir en haut Aller en bas
http://procyclingmanager.fr-bb.com
nicolass

nicolass


Nombre de messages : 133
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:30

ouais c'est toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:04

Super, continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:00

Rien à se mettre sous la dent dans le Tour d'Andalousie, mis à part la deuxième place lors de la dernière étape de Marco Marcato.

Sevilla (Relax) remporte le classement général de cette course espagnole que Jalabert suivait.

Je serais pour ma part dans la Voiture première lors du Tour du Var. Peut-être que la réserve participera avec l'équipe première... Ca serait une première...
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:01

Grosse déception finalement sur le Tour du Var, puisqu'aucun de nos 16 coureurs n'ont fait une bonne place... C'est dommage...

Personne est le premier de l'équipe (25°) juste devant le leader de la réserve, Cabreira (26°).

Alcacer et Popovych suivent (35 et 36) mais les autres sont loin avec les abandons de Fuchs, Nasri, et deux autres coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:01

L'équipe enchaîne les petites courses avec le Gp de Valence, remporté par Petacchi (Milram). Marco Marcato termine 12°.

Je fais la voiture suiveuse pour la Classique Haribo, où l'équipe Pro-Tour et l'équipe Réserve court l'une contre l'autre. C'est Horrillo (Rabo) qui remporte la course. Le premier Evian est Trueblue, de la réserve, 4°. Jérémie Galland le suit à la 16° place seulement.

A l'arrivée, je félicite Trueblue et lui confie mon hésitation à le faire monter en équipe Première. En réalité, je préfère qu'il prenne des points pour l'équipe Réserve en ce début de saison. La réserve est en effet 14° du classement Continental pour le moment.

Pendant ce temps, Laurent Jalabert conduit l'équipe Première au Tour de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Personne




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:02

Hier, j'ai téléphoné à Samuel pour le féliciter de sa victoire dans la première étape du Tour de Valence. Il a gagné au sprint devant Astarloa et Galindo, les seuls qui avaient réussi à le suivre.
Au téléphone, il m'a dit que son moral et sa forme n'avaient jamais été aussi hauts et qu'il souhaitait réaliser "quelque chose de bien" aux ardennaises.

Samuel remporte également la deuxième étape, cette fois-ci en devancant un groupe de 42 coureurs, où Popovych et DiGrégorio avaient réussi à tenir...

La troisième étape est remportée par Arrieta pour Ag2r, toujours au sprint devant un groupe de 32 coureurs où aucun Evian n'a fait le sprint.

L'arrivée de la quatrième étape est désignée au sommet d'une petite côte, et on s'attends tous à la victoire de Samuel, qui semble imbattable... Pourtant, Isasi (Euskaltel) surprend tout le monde et remporte l'étape avec plus d'une minute d'avance sur le groupe de favoris. Samuel, 8°, conserve son maillot avec 2'29 d'avance au général.

La dernière étape arrive au sprint et Brown (Rabo) l'emporte alors que Samuel Sanchez termine 5°. Il remporte donc le général de ce Tour de Valence...
Je lui ai, à nouveau, téléphoné au soir de cette étape et je l'ai remercié de nous avoir rejoint. Il fait du bien au moral de l'équipe entière !
Revenir en haut Aller en bas
valverde88

valverde88


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2007

Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:25

cool vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit: Carrière d'un Directeur Sportif   Récit: Carrière d'un Directeur Sportif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit: Carrière d'un Directeur Sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Simulation :: Le Bar :: Récit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser