Pro Cycling Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Cycling Simulation

Jeu de cyclisme joué sur Pro Cycling Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Progression des coureurs

Aller en bas 
+2
valverde88
Brunbar
6 participants
AuteurMessage
Brunbar

Brunbar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:06

Je sais qu'on commence juste la saison, mais pourquoi ne pas attribuer en fin de saison un total de points à donner à ses coureurs pour les faire progresser. Cela premettrais au jeu d'évoluer avec le temps et de ne pas toujours retrouver les mêmes coureurs aux avants postes.

Pour que la distribution de ces points soit à peu près juste, j'ai chercher une formule mathématique qui serait la même pour tous les coureurs. Elles prends en compte 3 variables

- le nombre de jours de courses dans la saison, en gros l'expérience accumulée
- la moyenne, un coureur avec une grosse moyenne progresse moins qu'un coureur avec une petite moyenne
- l'age, on sait bien que plus on est jeune, plus vite on progresse

Voici la formule

(nombre de jours de courses / moyenne) x coeff age

Coeff age
-23 = 6
24-25 = 4
26-30 = 2
30-34 = 1
+34 = -1


Pour être plus clair je vais prendre un exemple

William Bonnet, 25 ans 65 de moyenne
Imaginons qu'il fasse 55 jours de courses cette saison. A la fon de celle ci il recevra
(55/65)x4 = 3.38 pts

Donc en arrondie ça fait 3 pts à répartir comme on le souhaite sur ses stats

Je sais que ça fait pas mal de boulot en plus, mais si on me fournit la db et les souhait de chaque manager, je suis prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
valverde88

valverde88


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:43

moi je trouve que c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
nico07




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:51

je trouve ca genial Smile
bravo!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemsrd

clemsrd


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:01

Oua une formule a la eistein là , bravo moi je suis tout a fait daccor (surtout que la rabo a beaucou de jeune hihi)
Revenir en haut Aller en bas
valverde88

valverde88


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:07

oui et pour les personne de 30/34 je mettrais progréssion 0 plutôt que 1 mais c'est comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Brunbar

Brunbar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:14

Si on fais 0 ils progresseront plus parce que x 0 ça fait toujours 0 alors que avec 1 ils progresse quand même un peu, mais vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
nico07




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:41

je suis bien sure d'accord avec le principe général ... mais il y'a des amelioration a apporter Smile

exemple :
coeffecient de potentiel du a l'age :
20-21ans : 4
22-23ans : 3.5
24-25ans : 3
26-27ans : 2
28-29ans : 1.5
30-31ans : 1
32-33ans : 0
34-35ans : -1
36-37ans : -2
>37ans : retraité pale

voila, ca apporte plus de détail et donc plus de réalisme! mais plus de complication affraid

et ca apporte la retraite! (bah oui on va pas faire encore 5-6 saisons avec un van petegem par exemple ^^) ... voila Smile les jeunes auront plus d'importance a l'avenir !

sur ce, je vai voir l'age de mon equipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino42

vino42


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:46

ne vous affolez pas, je suis dessus depuis presque le début du jeu Smile

Je suis en train d'y réfléchir en faisant des beremes en fonction de plus variables que je vous détaillerais plus tard. ce système de Brundar peut être exploitable mais je pense qu'il risque de poser quelques ennuis en inter-saison, par rapport à la durée de celle ci dans un premier temps.

J'y passe 1-2 h / jour pour qu'il soit le plus pratique et je vous en toucherais 2-3 mots plus tard !

Pour le moment, j'ai fait :
- Bareme d'évolution des coureurs
- Essais d'évolution de certains coureurs (jpeux pas tout faire !! Laughing )
- Projet de création de jeunes
- début de la mise en place
- Demande d'un programme ou d'un progiciel par quelqu'un (mais pas avant juillet-août Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
valverde88

valverde88


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:56

ok c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Joseba

Joseba


Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:32

Totalement CONTRE !
D'une on a déjà réalisé des transferts et choisi nos équipes sans connaître cela donc après c'est trop facile de sortir ça ! De plus tous les coureurs vont faire 55 courses par saison donc je ne vois pas l'intérêt de cette variable déjà !! Shocked


Ensuite d'où vous voyez que des coureurs de 31ans regresse de nivo ? Laughing Laughing On est pas à Cymanager ici !!
Regardez les Bettini, Rebellin, DiLuca, Vinokourov, Leipheimer, Petacchi .. pour citer les anciens : Heras, L.A, Mancebo, Sastre, Hamilton, Landis, Klöden ; d'où vous avez vu que les jeunes progressent plus vite qu'eux à part quelques exceptions (Cunego, Valverde, Boonen, Ricco, Nibali ...) !


Sincèrement ça n'apportera rien de bon tt ça ! A la limite je ne suis pas contre réactualisé la DB en fonction de l'évolution des coureurs réels pour les prochaines saisons !



Sinon petite proposition : les coureurs qui ont chuté dans les courses (genre Förster à MSR) pourquoi ne pas envisager des blessures les handicapant quelques semaines ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brunbar

Brunbar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:38

ça m'étonnerais que tous les coureurs fassent exactement 55 jours de course, enfin bon c'est une piste que j'ouvre, c'est une idée, si Vino bosse dessus il sortira sûrement un truc pplus abouti que le mien.

Bien évidemement que si un jeune progresse plus facilement qu'un vieux sinon à quoi bon commencer le sport jeune ? Et puis ce n'est qu'à partir de 33 ans qu'ils régressent, et de peu, tous les coureurs de 33 ans et plus sont en perte de vitesse.

En plus avec ce système ça permetterais de ne pas toujours retrouver les mêmes devant, sinon il suffit de se faire une bonne équipe et de la garder pendant x temps en écrasant tout.
Revenir en haut Aller en bas
vino42

vino42


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:16

joseba => dans la logique des choses, il faut penser à une évolution autrement il va se passer ce qu'à dit brunbar.

et de même je suis contre le fait que l'on se base sur les perfs des vrais coureurs,...autrement, on supp les transferts, puisque certains coureurs ne pourrait réaliser des perfs sans leur coéquipier. Et puis, les notes elles sont déjà bidon Smile . je vais essayer de faire un truc bien. Pas besoin de pronostiquer sur ce ki va être fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joseba

Joseba


Nombre de messages : 180
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:00

Brunbar a écrit:
Et puis ce n'est qu'à partir de 33 ans qu'ils régressent, et de peu, tous les coureurs de 33 ans et plus sont en perte de vitesse.

Vas dire ça à Rebellin 36ans, McEwen 35ans, Vino 34ans ou Bettini 33ans pour ne citer qu'eux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino42

vino42


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:25

Joseba a écrit:
Brunbar a écrit:
Et puis ce n'est qu'à partir de 33 ans qu'ils régressent, et de peu, tous les coureurs de 33 ans et plus sont en perte de vitesse.

Vas dire ça à Rebellin 36ans, McEwen 35ans, Vino 34ans ou Bettini 33ans pour ne citer qu'eux !! Laughing

j'ai prévu des progressions aléatoires des coureurs variantes de 30(ou32) jusqu'à 38 ans !
EDIT : pour certains à partir de 34 ans (ou même avant), leur progression peut regresser, ce qui reste évident, puisque peu de coureurs arrivent à se maintenir à un haut niveau à cette âge.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunbar

Brunbar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:42

Joseba a écrit:
Brunbar a écrit:
Et puis ce n'est qu'à partir de 33 ans qu'ils régressent, et de peu, tous les coureurs de 33 ans et plus sont en perte de vitesse.

Vas dire ça à Rebellin 36ans, McEwen 35ans, Vino 34ans ou Bettini 33ans pour ne citer qu'eux !! Laughing

Certes, ils restent d'un exellent niveau, mais ils ne progresse plus comme lorsqu'ils avaient 20 ans et ils sont quand même moins fringants qu'il y a quelques années.

Mais c'est évident qu'il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
vino42

vino42


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:53

Par contre je ne suis pas encore sur que ceci peut se faire pour la fin de cette saison, puisque cela demande une base de donnée assez importante (plus de 100 fichiers à créer),....et donc du temps par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
vino42

vino42


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/04/2007

Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:39

Bon cela me prend un peu moins de temps pour créer les bases de données. J'en suis à 40% ! Wink

Du coup je pense que cela sera pour la Saison 2

EDIT : 50%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression des coureurs Empty
MessageSujet: Re: Progression des coureurs   Progression des coureurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression des coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Nice (jusqu' au 7/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Simulation :: Pro Cycling Manager - Général :: Remarques et Suggestions d' Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser